Le rucher

Le rucher
Le rucher à La Lavanderie

Auteur du blog :

Ma photo
Hautefage la Tour, Lot et Garonne, France
Bonjour et bienvenue à tous.

Pour les commentaires

Vous pouvez ajouter des commentaires au bas de chaque page du Blog. Si la mention "Aucun commentaire :" apparaît, il suffit de cliquer dessus pour pouvoir saisir votre commentaire !

samedi 1 septembre 2012

Les bords de Loire à Orléans

Cette après-midi, balade au bord de la Loire. Nous sommes partis à pied de la maison et avons profité du fait que la Loire était très basse pour nous promener sur la digue qui se situe au milieu du lit du fleuve. A quelques dizaines de mètres de la ville, on se croirait parfois à la plage, parfois en pleine nature ... !








Toutes les photos ici :

vendredi 24 août 2012

La Saint Fiacre à Saint Marceau


A la paroisse Saint Marceau (Orléans), à côté de chez nous, on fête la Saint Fiacre (patron des jardiniers). Chaque année, l'église est entièrement décorée de fleurs, fruits et légumes. Voici quelques photos prises ce soir. Comme d'habitude, les autres photos sont dans mon album Picasa. Vous pourrez aussi y voir les photos des éditions 2008 et 2009.







dimanche 29 juillet 2012

C'est la fin des vacances !


Le lendemain, 28 juillet, nous faisons halte à Semur en Auxois. Beau parking pour les campings cars.


C’est une petite ville bien agréable à visiter. Beaucoup de maisons anciennes et des remparts imposants.






Retour à la maison le 29 juillet après 2434 kms avec une consommation moyenne de 17,9 l/100.




vendredi 27 juillet 2012

Le retour : de Füssen à Soultz


Le 26 juillet, nous entamons le retour.
Nous longeons le Lac de Constance sans en voir grand-chose puis nous partons vers Löffingen en forêt noire. Daniel avait passé quelques jours en colo ici, il y a environ 45 ans !





Nous arrivons en fin de journée à Soultz Haut Rhin, après avoir passé la frontière. Nous stationnons sur un immense parking (gratuit) où nous ne sommes que 3 camping-cars dont un inoccupé !


Petit tour de la ville (le beau temps est revenu) avant de dormir, mais nous serons réveillés la nuit par la pluie et l’orage !!




Le 27, il fait beau et même très chaud, nous partons avec la Smart pour visiter « La Cité de l'automobile, Musée national de l'automobile, Collection Schlumpf » à Mulhouse. C’est le plus grand musée automobile du monde. Environ 500 véhicules sont exposés (98 marques). L’origine de ce musée est constituée par la célèbre collection de Fritz Schlumpf. C'est la plus importante collection de Bugatti au monde avec 2 des 6 fameuses Bugatti Royale dont la Bugatti Royale Coupé Napoléon ainsi qu'une importante collection de Rolls Royce. A voir absolument si vous passez dans le coin et que vous aimez les voitures. Nous avons passé presque toute la journée sans voir le temps passer !










En fin de journée, visite de la ville de Mulhouse. Beau centre ville, quelques belles maisons. Impossible de visiter la cathédrale du fait des préparatifs d’une animation.






Deuxième nuit à Soultz, cette fois nous sommes seuls et il fait très (trop) chaud.


mercredi 25 juillet 2012

La route romantique : les châteaux et Füssen


Le lendemain, 25 juillet, nous espérions visiter les châteaux de Hohenschwangau et de Neuschwanstein mais ce dernier, le plus célèbre, est « emballé » pour travaux. En outre, c’est la foule (c’est le château le plus visité d’Allemagne) et le temps est mauvais avec une visibilité très réduite. Nous renonçons donc en nous disant que nous reviendrons certainement …




Nous partons donc faire la visite de Füssen qui se terminera sous la pluie. C’est une belle ville, très touristique donc beaucoup moins calme que ce que nous avions vu jusque là.







Au retour, crochet par Schwangau pour voir l'église Saint-Coloman, mais celle-ci est déjà fermée …



Ainsi se termine le tracé officiel de la « Route Romantique ». Une porte l’indique d’ailleurs à Füssen !





La route romantique : de Wies à Füssen


Mais le summum du baroque nous attend avec la très célèbre église de Wies à Steingaden. Elle se trouve à 877 mètres d’altitude. C’est une église baroque-rococo classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et considérée comme l’une des plus belles au monde. Elle a été construite entre 1747 et 1749 par Dominikus Zimmermann. C’est un chef d’œuvre époustouflant !!






Nous partons ensuite vers Halblech, puis Bernbeuren où nous grimpons jusque la petite chapelle d’Auerberg dans la montagne. Là, on peut monter sur une plateforme installée sur le toit d’où l’on a une vue magnifique. On aperçoit au loin le fameux château de Louis II de Bavière.






Après avoir rejoint le camping-car, nous partons vers Füssen. Là, « aire industrielle » obligatoire et payante. Tous les services sont disponibles (et payants bien sûr) y compris la station de lavage … pour chiens ! Nous sommes en « rangs d’oignons » et c’est la première fois. C’est vrai que le caractère très touristique de la région fait que nous sommes très nombreux à vouloir stationner dans le secteur … Les fameux châteaux tout proches attirent plus d’1,3 million de visiteurs par an !