Après avoir quitté l’aire de l’usine Concorde, direction Tauberrettersheim où nous trouvons un stationnement très tranquille et gratuit au bord d’une petite rivière.
De là, nous partons, avec la Smart, visiter Weikersheim et son château avec ses très beaux jardins, inspirés de Versailles : vaut vraiment le détour.
Nous poursuivons vers Bad Mergentheim puis Lauda-Köninghofen. L’église baroque de Lauda, que nous avons un peu de mal à trouver, est la première très belle église baroque que nous visitons. Pas de regret d’avoir cherché un peu, c’est de toute beauté !
Nous continuons jusque Tauberbischofsheim avec ses belles maisons à colombages et l’hôtel de ville tout en granit rouge sur la Marktplatz.
Puis nous revenons à Tauberrettersheim et nous faisons un petit tour dans le village (joli vieux pont).
Le lendemain, 19 juillet, départ en voiture pour le village de Röttingen, aussi appelé « le village des cadrans solaires ». On en voit un peu partout en se promenant (en partie sous la pluie) dans les rues.
Puis, en route pour Creglingen. Un peu à l’écart de la ville dans une toute petite église, se trouve le retable de Sainte-Marie réalisé par Tilman Riemenschneider. C’est un très grand retable sculpté, entièrement en bois : tout à fait exceptionnel.
Nous arrivons ensuite à Rothenburg ob der Tauber. C’est une ville de 11 000 habitants qui est quasiment restée dans son état de l'époque de la Renaissance. On y voit de très nombreuses maisons médiévales, entourées d’une enceinte fortifiée (XIVe et XVe siècles) que l’on peut parcourir sur une bonne partie. Nous y dégustons (n’est-ce pas Maryse ?) une spécialité locale : des « schneebälle », pourtant nous ne sommes pas en hiver, encore que … ! Franchement, c’est l’une des plus belles villes, sinon la plus belle que nous ayons vue durant notre séjour.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci pour votre commentaire !