Le rucher

Le rucher
Le rucher à La Lavanderie

Auteur du blog :

Ma photo
Hautefage la Tour, Lot et Garonne, France
Bonjour et bienvenue à tous.

Pour les commentaires

Vous pouvez ajouter des commentaires au bas de chaque page du Blog. Si la mention "Aucun commentaire :" apparaît, il suffit de cliquer dessus pour pouvoir saisir votre commentaire !

samedi 21 juillet 2012

La route romantique : de Dinkelsbühl à Harburg


Nous rejoignons le camping-car pour avancer jusque Dinkelsbühl où nous trouvons à nous garer sur un des parkings de la ville, à proximité du centre et gratuit.
Le soir même, nous faisons un petit tour dans la ville et la visitons plus complètement le lendemain, 20 juillet. C’est une ville médiévale avec de très grandes maisons aux façades impressionnantes et des rues pavées. Très belle cathédrale (St Georges).





Puis nous prenons la voiture et rebroussons chemin pour visiter Feuchtwangen et Schillingsfürst.

Retour au camping-car et nous poussons jusque Donauwörth. Nous trouvons un grand parking pour stationner (gratuit) à proximité de l’endroit où le Danube (Donau) et la rivière Wörnitz se rejoignent. Le lendemain, départ à pied pour visiter la ville. Grande avenue bordée de très grandes maisons : c’est magnifique (les « Champs Elysées de Donauwörth). L’église du cloître Heilig Kreuz (Sainte-Croix), ancien cloître de Bénédictins du 11e siècle est somptueuse (si on aime le baroque) et vaut vraiment le détour !







Puis nous prenons la voiture pour aller jusque Wallerstein, célèbre pour sa « colonne de la peste ou de la Trinité ». Nous pique-niquons à côté de l'église Saint Alban puis faisons un tour en voiture sur le « rocher » de la ville à proximité du « château neuf ».



Nous revenons ensuite sur nos pas pour visiter Nördlingen, jolie ville toute ronde, entourée de remparts et qui présente la particularité d’être située au centre d’un cratère formé par la chute d’une météorite géante il y a … très longtemps ! (15 millions d’années). C’est une vieille ville, dominée, je vous le donne en mille, par le Daniel, qui est, en fait, un clocher gothique de 90 m de haut (ancienne église Saint-Georges). L'église elle-même, construite en pierres volcaniques, est une des plus remarquables de ce type en Allemagne du sud. Beaucoup de belles maisons anciennes également dans cette ville très agréable à visiter. Possibilité de parcourir une partie des remparts à pieds. A noter : le film « Charlie et la chocolaterie » a été tourné en partie ici.



Le Daniel


Nous visitons ensuite le Harburg (château) de Fürst Wallerstein qui domine toute la région.





De retour au camping-car, nous reprenons la route vers Augsburg et trouvons un parking (gratuit) au sud de cette ville, à Königsbrunn (parking des Thermes). Beaucoup de places et nous ne sommes que trois.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Merci pour votre commentaire !