Le rucher

Le rucher
Le rucher à La Lavanderie

Auteur du blog :

Ma photo
Hautefage la Tour, Lot et Garonne, France
Bonjour et bienvenue à tous.

Pour les commentaires

Vous pouvez ajouter des commentaires au bas de chaque page du Blog. Si la mention "Aucun commentaire :" apparaît, il suffit de cliquer dessus pour pouvoir saisir votre commentaire !

dimanche 29 juillet 2012

C'est la fin des vacances !


Le lendemain, 28 juillet, nous faisons halte à Semur en Auxois. Beau parking pour les campings cars.


C’est une petite ville bien agréable à visiter. Beaucoup de maisons anciennes et des remparts imposants.






Retour à la maison le 29 juillet après 2434 kms avec une consommation moyenne de 17,9 l/100.




vendredi 27 juillet 2012

Le retour : de Füssen à Soultz


Le 26 juillet, nous entamons le retour.
Nous longeons le Lac de Constance sans en voir grand-chose puis nous partons vers Löffingen en forêt noire. Daniel avait passé quelques jours en colo ici, il y a environ 45 ans !





Nous arrivons en fin de journée à Soultz Haut Rhin, après avoir passé la frontière. Nous stationnons sur un immense parking (gratuit) où nous ne sommes que 3 camping-cars dont un inoccupé !


Petit tour de la ville (le beau temps est revenu) avant de dormir, mais nous serons réveillés la nuit par la pluie et l’orage !!




Le 27, il fait beau et même très chaud, nous partons avec la Smart pour visiter « La Cité de l'automobile, Musée national de l'automobile, Collection Schlumpf » à Mulhouse. C’est le plus grand musée automobile du monde. Environ 500 véhicules sont exposés (98 marques). L’origine de ce musée est constituée par la célèbre collection de Fritz Schlumpf. C'est la plus importante collection de Bugatti au monde avec 2 des 6 fameuses Bugatti Royale dont la Bugatti Royale Coupé Napoléon ainsi qu'une importante collection de Rolls Royce. A voir absolument si vous passez dans le coin et que vous aimez les voitures. Nous avons passé presque toute la journée sans voir le temps passer !










En fin de journée, visite de la ville de Mulhouse. Beau centre ville, quelques belles maisons. Impossible de visiter la cathédrale du fait des préparatifs d’une animation.






Deuxième nuit à Soultz, cette fois nous sommes seuls et il fait très (trop) chaud.


mercredi 25 juillet 2012

La route romantique : les châteaux et Füssen


Le lendemain, 25 juillet, nous espérions visiter les châteaux de Hohenschwangau et de Neuschwanstein mais ce dernier, le plus célèbre, est « emballé » pour travaux. En outre, c’est la foule (c’est le château le plus visité d’Allemagne) et le temps est mauvais avec une visibilité très réduite. Nous renonçons donc en nous disant que nous reviendrons certainement …




Nous partons donc faire la visite de Füssen qui se terminera sous la pluie. C’est une belle ville, très touristique donc beaucoup moins calme que ce que nous avions vu jusque là.







Au retour, crochet par Schwangau pour voir l'église Saint-Coloman, mais celle-ci est déjà fermée …



Ainsi se termine le tracé officiel de la « Route Romantique ». Une porte l’indique d’ailleurs à Füssen !





La route romantique : de Wies à Füssen


Mais le summum du baroque nous attend avec la très célèbre église de Wies à Steingaden. Elle se trouve à 877 mètres d’altitude. C’est une église baroque-rococo classée au patrimoine mondial de l’UNESCO et considérée comme l’une des plus belles au monde. Elle a été construite entre 1747 et 1749 par Dominikus Zimmermann. C’est un chef d’œuvre époustouflant !!






Nous partons ensuite vers Halblech, puis Bernbeuren où nous grimpons jusque la petite chapelle d’Auerberg dans la montagne. Là, on peut monter sur une plateforme installée sur le toit d’où l’on a une vue magnifique. On aperçoit au loin le fameux château de Louis II de Bavière.






Après avoir rejoint le camping-car, nous partons vers Füssen. Là, « aire industrielle » obligatoire et payante. Tous les services sont disponibles (et payants bien sûr) y compris la station de lavage … pour chiens ! Nous sommes en « rangs d’oignons » et c’est la première fois. C’est vrai que le caractère très touristique de la région fait que nous sommes très nombreux à vouloir stationner dans le secteur … Les fameux châteaux tout proches attirent plus d’1,3 million de visiteurs par an !





mardi 24 juillet 2012

La route romantique : de Landsberg am Lech à Wildsteig



Nous sommes le 23 juillet. Nous prenons la voiture pour aller visiter Landsberg am Lech (28 000 habitants). Très belle ville au bord du fleuve Lech. De nombreux quartiers très différents et très intéressants avec de beaux bâtiments (la tour de Bavière en particulier), encore de belles églises toujours richement décorées et une très belle Hauptplatz (grand-place). Le beau temps nous accompagne aujourd’hui, enfin !







En revenant, nous passons par Hohenfurch puis nous rejoignons Schongau et recherchons l’église romane (XIII siècle) annoncée sur les guides. Evidemment très différente des églises baroques visitées jusqu’à présent !




Le lendemain, nous gravissons le chemin bien pentu qui nous mène à Schongau. C’est une petite ville calme. Un petit circuit de visite est proposé par l’office du tourisme et permet de voir l’essentiel. Les remparts entourent encore la ville avec plusieurs portes. Quelques belles et grandes maisons, notamment autour de la place centrale. Et toujours … une belle église baroque.





Nous partons ensuite pour Peiting puis, surtout Rottenbuch. Là, une grande basilique romane a été transformée dans le style gothique au XIe siècle puis décorée de stucs au milieu du XVIIIe siècle dans le style baroque. Encore une pure merveille pour qui aime le baroque !







Cette fois, c’est le grand beau temps, cela fait du bien ! Nous roulons capote ouverte avec vue sur les Alpes au loin, c’est très agréable.




Au passage nous passons sur le pont d’Echelsbach puis faisons route vers une fromagerie. Fromage délicieux … qui nous accompagnera jusqu’au retour !




Ensuite Wildsteig avec sa belle église baroque.